Sylvain DAVID

Les jeux vidéos

(Cliquez sur le titre pour plus de détails)
Enfance
Association souris-pointeur -> Éveil anticipé
Jeunesse
Counter-Strike, Warcraft, FF, WoW, ...
Depuis 10 ans
World of Warcraft :
  • Même guilde : fidélité
  • Gestion du recrutement, accueil : Patience, sens de l'écoute, management
  • Nouveau défi : Raid Leader : Planification des stratégies, vision globale de l'environnement, esprit d'équipe
  • Charge importante : Délégation à des personnes

Les jeux de société

De même que pour les jeux vidéos, j'ai baigné assez tôt dans ce monde. En effet dès l'âge de 6 ans, mon père m'a enseigné les rudiments du jeu d'échec. Cela m'a donné une notion de prévision et m'a appris à anticiper les coups de l'adversaire.
Plus récemment, je me suis replongé dans le domaine des jeux de société en faisant l'acquisition de jeux comme Robinson Crusoé : l'Île maudite ou encore Andor, qui sont des jeux de collaboration où il faut optimiser ses actions si on veut réussir le scénario et être assez réactif aux événements imprévus.
Cela m'a aussi permis de développer un esprit de synthèse lorsqu'il faut expliquer les règles aux nouveaux joueurs.

Le secourisme

Durant les attentats du 13 novembre 2015, j'étais tranquillement installé chez moi, devant mon ordinateur... et ma télévision... où j'ai suivi tous les événements qui se sont déroulés ce soir là...
Un puissant sentiment d'impuissance m'a envahi quand je voyais le compteur de victimes augmenter sans que je ne puisse rien y faire... A l'inverse, une émotion de fierté m'a traversé quand j'ai appris que les gens ouvraient leur domicile à quiconque en avait besoin et surtout quand j'ai vu les différents corps de personnel médical se rallier et s'unir pour, malheureusement, subvenir à la grande demande de main d'oeuvre du moment.
Suite à cela, j'ai pris la décision de ne plus vouloir ressentir ce que j'ai ressenti ce soir-là et j'ai décidé de passer le Certificat de compétences Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) afin d'avoir les notions nécessaires pour pouvoir, moi aussi, agir en apportant les premiers soins nécessaires à la survie.